Fête du Timbre

LE TIMBRE FÊTE LES 10 ET 11 MARS L’AUTOMOBILE ET LE SPORT

Évènement National se déroulant simultanément dans 103 villes de France. Mise en vente anticipée sur le thème de l’Automobile : 1 timbre-poste « ALPINE RENAULT A110 » et 1 bloc-feuillet « RENAULT MAXI 5 TURBO ».

Quand : Samedi 10 mars et Dimanche 11 mars.

Lieux pour le Groupement : PERIGUEUX (24), CASTELNAU-DE-MÉDOC (33), BISCARROSSE (40), VILLENEUVE SUR LOT (47), NAY (64)

Dans 103 villes de France, la Fête du Timbre va vivre pendant 2 jours au rythme des moteurs de l’Alpine Renault A110 et de la Renault Maxi 5 Turbo. La FFAP (1), organisatrice de cet événement depuis 1938, s’associe pour cette démarche avec La Poste et l’ADPhile (2), pour que, grâce à la mobilisation des bénévoles de ses associations fédérées, la Fête du Timbre ait chaque année un rayonnement national.

Cette manifestation est l’occasion pour le grand public de venir découvrir, dans les villes participantes, la collection de timbres et lettres ou philatélie et celle des cartes postales ou cartophilie. Autour du thème pour l’année 2018, le timbre-poste et le bloc-feuillet, des animations ludiques seront proposées aux visiteuses et visiteurs.

Le timbre Le bloc