Bulletins du Groupement

Le premier Bulletin du Groupement est sorti en 2016.

• Infos Express 1 – novembre 2019 : Le but de cette page est :de promouvoir les manifestations des clubs membres du GPA par la publication de l’image de l’affiche de l’événement. Leur permettre d’annoncer leurs réalisations philatéliques avec des MTAM ou des Premiers Jours. Ceci concerne les seules associations fédérées du Groupement Philatélique d’Aquitaine, pour les évènements ayant lieu dans l’un des cinq départements 24-33-40-47-64. Cette info express alternera avec le bulletin du GPA en fonction des annonces reçues.
  • Bulletin 36 – août 2019 : Un mot régional, un timbre; Place aux jeunes; les Jeunes et la Maximaphilie; Une marque postale de Dordogne (23),quand son numéro de département était le 23 ;Le marché des « SOUVENIRS » des associations; Calendrier.
  • Bulletin 35 – juillet 2019 : Un mot régional, un timbre; Timbre perforé d’une société agenaise : G.T.C (h : 6,5 mm 10-7-8) ; Les Landes d’autrefois …; La Méditerranée, berceau de …, berceau des …; Le marché des « SOUVENIRS » des associations; Calendrier.
  • Bulletin 34 – juin 2019 : Numéro Spécial PHILA-FRANCE 2019 Montpellier; Monspessvlanvs : Montpellier; Phila-France 2019 Montpellier : Halls B3 et B4 ; Hall B5; Retour à l’envoyeur : le curieux voyage d’une lettre non-close; Quelques nouvelles des associations; Calendrier.
  • Bulletin 33 – mai 2019 : Numéro Spécial Juvénia 2019, Burgos, “neuf mois d’hiver, trois mois d’enfer !”; Le clou de 2019, le feuillet de l’exposition JUVENIA 2019 BURGOS; Résultats obtenus par les exposants juniors aquitains à Burgos; La cathédrale Sainte-Marie de Burgos; Quelques instantanés de la JUVENIA 2019 de Burgos; Le marché des « SOUVENIRS » des associations; Calendrier.
  • Bulletin 32 – avril 2019 : Un mot régional, un timbre; Résultats obtenus par les exposants aquitains depuis le début de l’année; L’Univers des jeunes; Le muguet : quelques légendes; Quand le 1er mai = le Sainfoin ou 12 floréal; l’AG de Philapostel Aquitaine; Le marché des “souvenirs” des associations; Calendrier
  •  Bulletin 31 – mars 2019 : Un mot régional, un timbre; Fête du Timbre 2019 : les 100 ans de Citroën, la Fête du timbre du côté de Savignac-les-Eglises, du côté d’Arcachon, du côté de Mourenx bourg; Actualité des clubs, l’Univers des jeunes; en direct avec nos associations : événements et Assemblées générales; Calendrier
  • Bulletin 30 – février 2019 :  Numéro Spécial “Fête du Timbre 2019”; un mot régional, un timbre; Fête du timbre des 9 et 10 mars 2019; La Poste d’Arcachon: quelques dates remarquables; le paquebot “Normandie”; Surtaxes aériennes spécifiques des croisières du “Normandie”; Calendrier
  • Bulletin 29 – janvier 2019 : Un mot régional, un timbre; Fête du Timbre 2019; L’Hôtel des Postes d’Arcachon; Historique de la salle du Tir au Vol; Savignac-Les-Eglises, Mourenx, un peu d’histoire; Rétrospective Fête du Timbre; Oies volantes de Chine 1949; Calendrier