Bulletins du Groupement

: Le premier Bulletin du Groupement est sorti en 2016.

•  Le Mag’ GPA N°6 – Septembre 2021 : Editorial du Président; Réunion de Conseil d’administration le 29 août à Eymet; Les types de présentation de la carte postale illustrée : fin; Idée collections : les boites aux lettres; Timbre précurseur de la Poste Aérienne; Au revoir…; Bienvenue ! ; Plaquette Biscara ; Prochains rendez-vous…
  • Le Mag’ GPA N°5 – Juin 2021 : Editorial du Président; Les types de présentation de la carte postale illustrée : 3ème partie; Thématique : la Fête des mères; Les lettres de mendicité; La légende de la Sardine…; Concours du plus beau timbre EUROPA; Orthez, future capitale de la carte postale ? ; Prochains rendez-vous…
  • Le Mag’ du GPA N°4 – Avril 2021 : Editorial du Président; Un timbre triangulaire !; Les types de présentation de la carte postale illustrée : 2ème partie; La désinfection du courrier en France et dans les pays occupés; Conseil fédéral du 31 janvier 2021; La Fête du Timbre sur le thème de l’automobile; Communiqué du C.P.C.; Communiqué de l’A.P.C.M; Premier distributeur de timbres 1908; Un musée pas comme les autres …; Prochains rendez-vous…
  • Le Mag’ du GPA N°3 – Février 2021 : Editorial du Président; Élection du plus beau timbre 2020; Les types de présentation de la carte postale illustrée : 1ère partie; L’Épiphanie : galettes des rois, fèves et couronnes; Aquitaine Passion Collection 2021; Les honneurs de la F.F.A.P.; Communiqué de l’A.P.B.B ; La fin de la double oblitération; Fête du Timbre 2021; Du côté de nos collectivités d’Outre-Mer; Prochains rendez-vous…
  • Le Mag’ du GPA N°2 – Décembre 2020 : Editorial du Président; Message de la rédaction; Mais qui était donc Saint Nicolas ?; Comment abuser de la naïveté d’un petit collectionneur… ; La Fête du timbre à Saint Crépin d’Auberoche; Fin de journée difficile à Paris 11 CTC ?;  Augmentation des tarifs postaux au 1er janvier 2021; Hommage au Général De Gaulle; Le plus beau timbre EUROPA 2020; Hommage à Suzanne Lenglen; Prochains rendez-vous…
  • Le Mag’ du GPA N°1 – Octobre 2020 : Editorial du Président; Vous reprendrez bien un peu d’eau ? ; Au bal masqué de Périgueux…; Oblitération pour un jour historique; Journée mondiale de La Poste; Concours PostEurop 2020; Initiation à la philatélie; Avec de l’humour; Nouvelles fédérales; Prochains rendez-vous…

• Bulletin 46 – Août 2020 : A découvrir un mot régional, une carte postale : le gemmage; Libre opinion !!!; ÉTABLISSEMENTS LA MONDIALE – Enveloppe publicitaire décorée; ÉTABLISSEMENTS LA MONDIALE – Fabrique de Chemises et de Vêtements; Métier à tisser; Laineuse à chardons; Le Phare du Cap Ferret; La pièce du mois; Calendrier.
  • Bulletin 45 – juillet 2020 : À découvrir un mot régional, une carte postale ; Les Forges de SYAM; Le 19 juillet 1900 inauguration de la Ligne 1 du Métropolitain de Paris; Dans nos associations; Un nouveau timbre pour les Pyrénées-Atlantiques; Calendrier.
  • Bulletin 44 – Juin 2020 :  un mot régional, un timbre : “Le Tachon”; In extremis : les derniers timbres du IIIe Reich; Premier vol postal en Colombie Britannique VANCOUVER – VICTORIA le 1er août 1931; Le timbre « APRÈS LE DÉPART », ça c’était avant; Dans nos associations …; Calendrier.
  • Bulletin 43 – Mai 2020 : un mot régional, un timbre : “Le garrafon”; Les Cabanes Tchanquées; Un « Chouya » de triple sec ALLARY; Le Pont de Pierre de Bordeaux; Informations fédérales – Info Express F.F.A.P. Avril 2020; Souvenirs, souvenirs, toujours en vente … ; Actualité Croix-Rouge.
  • Bulletin 42 – Avril 2020 :   un mot régional, un timbre : “La pâquerette”; Le Lapin de Pâques; 1er Service postal aérien : FRANCE-ÉTATS-UNIS; Que s’est-il passé le 1er avril 1794 ?; Souvenirs, souvenirs, toujours en vente …; Calendrier
  •  Bulletin 41 – Mars 2020 :  un mot régional, un timbre : “Bomarenque”;  La Fête du Timbre 2020, les 28 et 29 mars; Timbres Passion à Moulins, les 30, 31 octobre et 1er novembre 2020 (bulletins de participation); À la poursuite de faux timbres …;À la poursuite de faux timbres …; Calendrier.
  • Bulletin 40 – Février 2020 : un mot régional, un timbre : “La Chandeleur”; La Fête du Timbre 2020, les 28 et 29 mars; Curiosités, la « Journée du Timbre 1946 », à Libourne ! ; Souvenirs, souvenirs, toujours en vente … ; Calendrier.
  • Infos Express 2 – Janvier 2020 : MEILLEURS VOEUX ! Bourse multicollections dimanche 26 janvier à Pomerol; Bourse multicollections dimanche 2 février à Parentis en Born.
  • Bulletin 39 – Décembre 2019 :  JOYEUX NOËL !; un mot régional, un timbre; Pourquoi un timbre-poste à 80c sur une lettre en Franchise Militaire ?; La Fête du Timbre 2020, les 28 et 29 mars : le timbre prend la route; Quelques nouvelles des associations; Souvenirs, souvenirs, toujours en vente; calendrier.
  • Bulletin 38 – Novembre 2019 :   Un mot régional, un timbre; Concours EUROMed Postal 2019 : la Poste française à l’honneur; La Fête du Timbre 2020, les 28 et 29 mars; Nouvelles philatéliques européennes, voyage en Cantabrie; voyage en Vénétie; Timbre perforé d’une société agenaise : G.T.C (h : 6,5 mm 10-7-8) Droguerie centrale du Sud-Ouest – Maison G. THOMAS; Quelques nouvelles des associations; Souvenirs, souvenirs, toujours en vente; calendrier.
  • Infos Express 1 – novembre 2019 : Le but de cette page est :de promouvoir les manifestations des clubs membres du GPA par la publication de l’image de l’affiche de l’événement. Leur permettre d’annoncer leurs réalisations philatéliques avec des MTAM ou des Premiers Jours. Ceci concerne les seules associations fédérées du Groupement Philatélique d’Aquitaine, pour les évènements ayant lieu dans l’un des cinq départements 24-33-40-47-64. Cette info express alternera avec le bulletin du GPA en fonction des annonces reçues.
  • Bulletin 37 – Octobre 2019 : N° spécial 46ème Assemblée Générale du GPA à Biscarosse : un mot régional, un timbre; Biscarosse, “ville 4 fleurs”, le jardin des hydravions; résultats de l’exposition régionale “Biscarosse 2019”; quelques brèves, images, résultats…; Promenade sur la Voie du Littoral; Résultats des expositions inter-régionale “Phila-Sens 2019” et régionale “Rochefort 2019”; programme d’émission des TP 2019; nouveautés littéraires; nouvelles des associations; calendrier.
  • Bulletin 36 – août 2019 : Un mot régional, un timbre; Place aux jeunes; les Jeunes et la Maximaphilie; Une marque postale de Dordogne (23),quand son numéro de département était le 23 ;Le marché des « SOUVENIRS » des associations; Calendrier.
  • Bulletin 35 – juillet 2019 : Un mot régional, un timbre; Timbre perforé d’une société agenaise : G.T.C (h : 6,5 mm 10-7-8) ; Les Landes d’autrefois …; La Méditerranée, berceau de …, berceau des …; Le marché des « SOUVENIRS » des associations; Calendrier.
  • Bulletin 34 – juin 2019 : Numéro Spécial PHILA-FRANCE 2019 Montpellier; Monspessvlanvs : Montpellier; Phila-France 2019 Montpellier : Halls B3 et B4 ; Hall B5; Retour à l’envoyeur : le curieux voyage d’une lettre non-close; Quelques nouvelles des associations; Calendrier.
  • Bulletin 33 – mai 2019 : Numéro Spécial Juvénia 2019, Burgos, “neuf mois d’hiver, trois mois d’enfer !”; Le clou de 2019, le feuillet de l’exposition JUVENIA 2019 BURGOS; Résultats obtenus par les exposants juniors aquitains à Burgos; La cathédrale Sainte-Marie de Burgos; Quelques instantanés de la JUVENIA 2019 de Burgos; Le marché des « SOUVENIRS » des associations; Calendrier.
  • Bulletin 32 – avril 2019 : Un mot régional, un timbre; Résultats obtenus par les exposants aquitains depuis le début de l’année; L’Univers des jeunes; Le muguet : quelques légendes; Quand le 1er mai = le Sainfoin ou 12 floréal; l’AG de Philapostel Aquitaine; Le marché des “souvenirs” des associations; Calendrier
  •  Bulletin 31 – mars 2019 : Un mot régional, un timbre; Fête du Timbre 2019 : les 100 ans de Citroën, la Fête du timbre du côté de Savignac-les-Eglises, du côté d’Arcachon, du côté de Mourenx bourg; Actualité des clubs, l’Univers des jeunes; en direct avec nos associations : événements et Assemblées générales; Calendrier
  • Bulletin 30 – février 2019 :  Numéro Spécial “Fête du Timbre 2019”; un mot régional, un timbre; Fête du timbre des 9 et 10 mars 2019; La Poste d’Arcachon: quelques dates remarquables; le paquebot “Normandie”; Surtaxes aériennes spécifiques des croisières du “Normandie”; Calendrier
  • Bulletin 29 – janvier 2019 : Un mot régional, un timbre; Fête du Timbre 2019; L’Hôtel des Postes d’Arcachon; Historique de la salle du Tir au Vol; Savignac-Les-Eglises, Mourenx, un peu d’histoire; Rétrospective Fête du Timbre; Oies volantes de Chine 1949; Calendrier